Training Hommes HIIT
Trainings Hommes

Training HIIT – Hommes #1

Training HIIT Hommes
Training HIIT Hommes #1

 

Salut les gars, c’est Nico ! 😃

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, avec Claire on lance une nouvelle section sur le blog : Sport !

Pour nous, faire du sport est une des bases pour être en bonne Santé. Le fait de bouger votre corps est tellement bénéfique que c’est une activité que l’on conseille vivement à tout le monde. 👍

On a donc décidé de partager nos idées d’entraînements, nos astuces et d’approfondir nos connaissances avec vous, pour vous aider à débuter ou à continuer votre pratique simplement et efficacement.

Je vais donc vous montrer les programmes que je me prépare, ça pourra vous inspirer.

Petit rappel, je ne suis pas coach sportif, ni athlète de haut niveau. Je fais du sport depuis toujours et j’ai la chance d’avoir pu pratiquer un bon nombre de disciplines différentes. Depuis quelques années, je me concentre essentiellement sur le Fitness.
L’objectif de mes articles est de partager avec vous, tout simplement, mes propres entraînements, ma routine sportive, mes conseils, mes astuces, …, tout ce que j’ai pu apprendre au fil des ans et, sans oublier, tout ce que je vais continuer à apprendre. Pour que l’on puisse, ensemble, faire du Sport un des piliers de notre Santé. 💪
En plus, vous verrez que vous n’êtes pas obligés de passer 4h par jour à la salle pour vous dépenser et vous sentir bien.

Pour la majorité de mes trainings, je les fait à la maison ou en extérieur. J’ai juste besoin d’un tapis (style Yoga, Pilates ou une serviette de bain), et pour le reste, mon corps est suffisant.

Depuis 2013, je me suis orienté vers des exercices “Bodyweight” (= “Poids de Corps” en anglais). Comme son nom l’indique, vous n’utilisez que votre propre poids lors des entraînements. Et je vous confirme que c’est très efficace. 😄
En plus de ça, je pratique en mode HIIT (High Intensity Interval Training), c’est-à-dire des trainings en intervalles de haute intensité, et j’obtiens un super combo ! 💪

Avec Claire, on vous rédigera un article détaillé pour vous expliquer les bienfaits de ce style d’entraînement. Pour faire simple, vous alternez entre Action et Repos. Par exemple, 30sec Action puis 10sec Repos. Et vous enchaînez pour faire tous vos exercices : 30sec Action / 10sec Repos / 30sec Action / 10sec Repos, …

Pour faire ça, j’utilise juste un Timer. J’ai téléchargé une application gratuite super pratique, “Hiit Interval Training Timer“. ⏱️ Elle est très simple et très facile à utiliser.

Allez, c’est parti pour ce premier entrainement “Training HIIT – Hommes”.
Vous trouverez le détail des exercices et la programmation de votre Timer dans la vidéo ci-dessous.
Pour info, je mets 20 secondes de “Prép” au début pour avoir le temps de bien me placer et lancer ma playlist. 😉

 

4 exercices – 3 rounds – 8 minutes au total 
– Pompes
– Squats
– Jumping Jacks
– Superman Hold

Les lecteurs de cet article ont également lu :   Vitamine B12 : Vegan, Végétarien, ... Prenez-en !

 

 

J’espère que ce “Training HIIT – Hommes” vous a inspirés.

🍃 Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires. Likez et partagez à un pote qui a envie de se bouger ! 👍

🍃 Prenez bien soin de vous !

 

Nico 🤙

 

🎵 Song : Luka & Niko – Grind

 

N.B. : Je ne suis pas un professionnel du Sport. Je vous transmets dans mes articles et mes vidéos les informations et connaissances que j’ai acquises par mes recherches, mes expériences et mes pratiques personnelles.

Toutefois, si vous avez le moindre doute sur votre capacité à réaliser un exercice, sur son exécution, ou autre, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel du Sport.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  • Mathieu Nunes Sanches

    Cool le circuit. L’entrainement en HIIT c’est vraiment pas mal surtout pour l’after burn effect. Par contre sur la vidéo les mouvements sont plutôt lents, ça ne serait pas plus intéressant de les faire plus vite (en gardant une bonne forme) pour vraiment taper dans le cardio?

    • Olive et Coconut

      Hello Mathieu, effectivement plus tu fais des mouvements rapides, plus l’effet sera efficace. Cependant, pour des débutants, il vaut mieux commencer en faisant les mouvement lentement, afin d’apprendre à les faire de la bonne façon. Bonne journée à toi ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre guide GRATUIT pour réussir votre tr​​​​ansition vegan ! 🍃