Training HIIT Femmes
Trainings Femmes

Training HIIT – Femmes #1

Training HIIT Femmes
Training HIIT – Femmes #1

 

Hello les filles, c’est Claire ! 😄

Aujourd’hui, je vous dévoile une nouveauté sur le blog : les articles de Sport !

Parce que faire du sport est une des bases pour être en bonne Santé, avec Nico, on veut partager avec vous des idées d’entraînements, des astuces et plein d’autres choses qui vous aideront à débuter ou à continuer votre pratique de manière simple et efficace.

On commence donc avec une série de Trainings (= entraînements) où je vais vous présenter les programmes que je me concocte. Cela pourra sûrement vous inspirer.

Pour rappel, je ne suis pas coach sportif, ni athlète de haut niveau. Mais j’ai toujours pratiqué du sport à plus ou moins haute intensité. Et de manière plus ou moins régulière suivant les années. 🤣
Le but des articles que je vous partagerai est de vous aider à trouver des pistes, des idées, pour que vous puissiez vous aussi vous dépenser facilement. Car vous le verrez, on n’est pas obligé de faire 4h de sport par jour et d’avoir une tonne de matériel pour se bouger.

Pour la grande majorité de mes trainings, je peux les faire à la maison ou en extérieur. J’ai seulement besoin d’un tapis (style Yoga, Pilates ou une serviette de bain ça fait aussi bien l’affaire), de 2 haltères (j’utilise 2 bouteilles d’eau de 1,5L ça marche très bien) et pour le reste, mon corps suffira.

En effet, je pratique des exercices en “Bodyweight”, cela veut dire “Poids de Corps” en anglais. Donc, le simple fait de bouger va stimuler votre organisme et tonifier vos muscles. Je peux vous assurer que c’est déjà très efficace. 😄
Associez à ça des entraînements en mode HIIT (High Intensity Interval Training), c’est-à-dire des entraînements en intervalles de haute intensité, et vous avez un combo super efficace ! 💪

On vous fera un article détaillé pour vous expliquer les bienfaits de ce style de training. Pour résumer, vous avez un temps d’Action et un temps de Repos. Par exemple, 30 secondes d’Action puis 10 secondes de Repos. Et vous enchaînez ainsi de suite pour faire tous vos exercices : 30sec Action / 10sec Repos / 30sec Action / 10sec Repos, …

Pour ça vous avez juste besoin d’un Timer, je vous conseille l’application smartphone “Hiit Interval Training Timer“. ⏱️ Elle est très simple et très facile à utiliser.

Allez, c’est parti pour ce premier entrainement “Training HIIT – Femmes”.
Vous trouverez le détail des exercices et la programmation de votre Timer dans la vidéo ci-dessous.
Pour info, je mets 20 secondes de “Prép” au début pour avoir le temps de bien me placer et lancer ma playlist. 😉

 

4 exercices – 3 rounds – 8 minutes au total 
– Jumping Jacks
– Dips
– Squats
– Crunchs

 

 

J’espère que ce “Training HIIT – Femmes” vous a inspirés.

Les lecteurs de cet article ont également lu :   On a besoin de vous !

🍃 Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires. Likez et partagez autour de vous ! 👍

🍃 Prenez bien soin de vous !

 

Avec Amour 😘
Claire

 

🎵 Song : Electro-Light – Symbolism [NCS Release]
Music provided by NoCopyrightSounds

 

N.B. : Je ne suis pas une professionnelle du Sport. Je vous transmets dans mes articles et mes vidéos les informations et connaissances que j’ai acquises par mes recherches, mes expériences et mes pratiques personnelles.

Toutefois, si vous avez le moindre doute sur votre capacité à réaliser un exercice, sur son exécution, ou autre, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel du Sport.

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre guide GRATUIT pour réussir votre tr​​​​ansition vegan ! 🍃