
Taboulé Sans Gluten et Vegan : Inspiration Libanaise {Sans Gluten}

On vous présente aujourd’hui notre recette de Taboulé Sans Gluten et Vegan avec une belle inspiration libanaise ! 😋 Il est à base de quinoa, de persil, de menthe et de délicieuses tomates.
C’est une préparation absolument parfaite pour se rafraîchir dès l’arrivée des beaux jours au printemps et tout l’été.
La recette originale (à base de boulgour) est un véritable pilier de la cuisine libanaise (et on n’a aucun mal à comprendre pourquoi tellement c’est bon ! 👍). Pour une version sans gluten, on a choisi de remplacer le boulgour par du quinoa, et ça fonctionne à merveille héhé !
Cette salade a des saveurs dépaysantes et goûteuses qui vous feront voyager dès les premières bouchées ! Un vrai bonheur de fraîcheur que tout le monde appréciera en entrée ou en accompagnement d’un barbecue. 😉
D’ailleurs, on adore savourer ce Taboulé avec nos délicieuses Brochettes Vegan et Sans Gluten. C’est un vrai DE-LI-CE ! ❤
NB : Non seulement cette recette est facile à faire, mais elle peut être préparée la veille. Les saveurs n’en seront que décuplées !
Si vous le souhaitez, vous pouvez l’épingler sur votre tableau Pinterest favori en cliquant sur la dernière image, tout en bas. 👇
Ingrédients pour 2-3 personnes !
• 2 beaux bouquets de persil plat
• 2 grands brins de feuilles de menthe
• 3 belles tomates
• 60 g de quinoa cru
• 1/4 d’oignon rouge
• 4 CS d’huile d’olive
• Le jus d’1 gros citron jaune
• Sel
• Poivre
La recette !
o Dans une casserole, mettre le quinoa et l’eau (1 dose de quinoa pour 2 doses d’eau) sur un feu tout doux. Le quinoa est cuit lorsqu’il a absorbé toute l’eau. Éteindre le feu et le laisser refroidir.
o Laver et équeuter le persil puis le hacher finement au couteau ou au ciseau.
o Répéter l’opération avec la menthe.
o Laver les tomates et les découper en tous petits dés.
o Éplucher et hacher finement l’oignon rouge.
o Dans un saladier, mélanger le persil, la menthe, la tomate et l’oignon.
o Ajouter le quinoa froid à la préparation.
o Arroser le tout de jus de citron et d’huile d’olive, puis saler et poivrer à votre convenance.
o Bien mélanger, couvrir et laisser reposer au frigo 30 min à 1h (voire une nuit entière) avant de déguster. Ne pas hésiter à rajouter du jus de citron au moment de la dégustation.
→ Miam miam !
On espère que cette recette vous a inspirés ! 🙂
🍃 Dites-nous si ce Taboulé Sans Gluten et Vegan d’inspiration libanaise vous tente ?
🍃 Likez et partagez si ça vous a plu, pour inspirer encore plus de monde autour de vous ! 😉
Avec Amour ❤
Claire et Nico



