Recette Jus Vert
Alimentation,  Recettes Salées

Recette de Jus Vert : Notre “Jus Santé” préféré !

Recette Jus Vert
Un délicieux jus : Céleri, Epinards et Persil !

 

Salut tout le monde ! 🤗

 

Pour la première fois sur notre blog, on partage avec vous une recette de Jus Vert : notre “Jus Santé” préféré !! 🌿🍏🥝🍐🍈
Oui, car on ADORE boire des jus ! 😍 Surtout les verts, et à l’extracteur s’il-vous-plaît !

On a développé une véritable PASSION pour les jus, qui font pleinement partie de notre Rituel Santé.

Cet article participe au Carnaval d’articles : Mon ”Jus Santé” préféré que nous organisons et qui s’est achevé le 30 mai dernier. 👍

o Pourquoi consommer des jus à l’extracteur ?
o Quelques conseils pour un super “Jus Santé”
o La recette de notre Jus Vert
o Les propriétés Santé de notre Jus Vert

 

Pourquoi consommer des jus à l’extracteur ?

Suite aux précieux conseils de notre super naturopathe, Maïa Rey, qui nous accompagne depuis maintenant 2 ans, on consomme des jus à l’extracteur plusieurs fois par semaine. 😋
On a ainsi pu constater de nombreux effets bénéfiques sur notre Santé.

Les jus sont de précieux alliés pour harmoniser notre organisme. En effet, ils sont une source fabuleuse de micro-nutriments très importants : enzymes, minéraux, vitamines,… Ceci pour le bon fonctionnement de l’ensemble de nos cellules.

Avec nos modes de vie actuels, nous ne prenons pas suffisamment soin de notre corps. C’est pourquoi une petite aide externe fait du bien, sous la forme de jus, afin de nous détoxifier et de régénérer nos cellules. Les jus sont un fabuleux support face au stress, l’épuisement, et les maladies. En effet, ce sont de véritables bombes énergétiques qui viennent soutenir nos fonctions vitales ! 💎

Vous pouvez choisir de consommer des jus en dehors des repas, ou de faire des cures de jus en ne consommant aucun autre aliment solide durant quelques jours. A vous de voir, selon vos niveaux d’énergie et de santé, et de vos besoins actuels.
Pour notre part, on apprécie de boire un jus tous les 2 ou 3 jours. 😊 Et on adore se faire des ”cures à thème” au besoin (anti-inflammatoire, fatigue, système urinaire, sport, etc ).

Les jus réalisés à l’extracteur sont assimilés en une vingtaine de minutes, et leur consommation n’est pas irritante pour la muqueuse intestinale, grâce à l’absence de fibres. En effet, lorsque l’on a des soucis digestifs (fragilité, inflammations, maladies auto-immunes,…) l’assimilation des micro-nutriments est souvent problématique. 😥 Les jus sont alors une aubaine, car ils permettent de mettre le système digestif au repos, lors de cures, tout en apportant une importante dose de vitamines et de minéraux.

Les jus sont énergétiques et renforcent votre système immunitaire. Ils sont hydratants et ont une action purifiante aidant à nettoyer les organes digestifs. Grâce à leur richesse en chlorophylle (surtout pour les jus verts) ils permettent d’augmenter l’oxygénation du sang.

Pour notre part, on est devenus complètement accros au jus que l’on vous présente aujourd’hui, dont la composition est très simple : céleri branche, épinard, persil.
On adore le consommer le soir, et systématiquement dans les minutes qui s’en suivent… c’est la détente totale !! 😎✌
Attention, ce jus a un goût très fort qui peut déplaire les premières fois. Mais comme on reste focus sur le côté ”Bombe Santé” pour notre petit corps, on apprend à apprécier son goût. Personnellement, aujourd’hui on en raffole ! On ressent à chaque fois cette abondance de minéraux et de chlorophylle dans notre corps, c’est génial ! Ce jus est notre ration quasi quotidienne de bons nutriments.

Donc notre conseil est de vous faire des jus le plus souvent possible. Votre corps vous dira ”Merci !”

 

 

Recette Jus Vert
Délicieux !

 

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

 

Quelques conseils pour un super “Jus Santé”

• Votre jus doit être un jus de légumes en majorité, c’est-à-dire contenir au moins 70% de légumes. En effet, l’absence de fibres fait que votre corps absorbe très rapidement et en grande quantité les nutriments. Et il en est de même avec le sucre. Donc plus vous mettez de fruits dans votre jus, plus vous apportez de fructose pur d’un coup dans votre organisme. Cela va alors augmenter votre glycémie et déclencher l’intervention du pancréas et du foie pour réguler tout ça. Alors attention, ne les faites pas trop forcer, donc pas trop de fruits !

• Selon nous, il est absolument impératif d’utiliser des végétaux non traités et bios, idéalement locaux et de saison. Car s’ils contiennent des pesticides ou autres résidus chimiques, cela va immédiatement dans votre sang… Et c’est bien dommage !

”Mâcher” son super jus et le boire progressivement permet de favoriser une assimilation plus harmonieuse (astuce de notre chère naturopathe).

• Les jus sont à consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. En aucun cas ils ne remplacent l’eau.

 

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

 

La recette de notre Jus Vert

Voici donc la recette de Jus Vert – Notre “Jus Santé” préféré !

Les quantités sont pour 1 personne (environ 25 cL de jus)
• Céleri branche : 4 belles branches avec les feuilles (200 à 250 g)
• Persil : jusqu’à 1/2 bouquet
• Épinard frais : 6 grosses feuilles avec les branches (100 à 150 g)

Réalisation du jus !
o Laver et couper en morceaux les ingrédients.
o Passer tous les éléments à l’extracteur de jus, en les alternant.
o Boire immédiatement ! 😋

NB : Tout jus garde son intérêt nutritionnel pendant 24 à 48h, selon le type d’extracteur utilisé, et à la condition qu’il soit conservé au frais et dans un récipient hermétique. L’idéal reste quand même de le boire dès qu’il est prêt (dans l’heure) pour bénéficier immédiatement de ses fabuleuses propriétés. 

NB : Vous pourrez constater que si vous laissez reposer votre jus plus de 15 minutes, il peut déphaser. C’est tout à fait normal. Il vous suffit tout simplement de le mélanger un peu avant de le boire.

 

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

 

Les propriétés Santé de notre Jus Vert

Notre fabuleux jus est : reminéralisant, riche en chlorophylle, anti-inflammatoire, bon pour l’immunité et pour le système digestif ! 👍👍

Voici en détail les bienfaits de chaque élément pour ce jus :

CÉLERI BRANCHE :
♦ anti-inflammatoire
♦ lutte contre l’hypertension artérielle
♦ riche en minéraux, principalement l’iode, le sodium et le potassium. Il aide à rétablir l’équilibre acido-basique du corps
♦ composé à 95% d’eau et connu pour ses propriétés diurétiques : il favorise l’élimination des toxines par les reins et limite également la rétention d’eau
♦ riche en vitamines : K (santé cardiovasculaire et osseuse), A (yeux, peau), C (immunité, antibactérien), Potassium (cœur), B9 (folates)
♦ abondant en antioxydants (ceux-ci neutralisent les radicaux libres et préviennent la venue de certains cancers, des maladies cardio-vasculaires, etc)

ÉPINARD :
♦ riche en vitamines : A (yeux, peau), C (facilite l’absorption de fer et renforce le système immunitaire), B9 (joue un rôle essentiel dans le renouvellement cellulaire et est intéressante pour la femme enceinte et pour le bon développement du fœtus)
♦ riche en Fer (important pour lutter contre l’anémie) et en Calcium
♦ abondant en antioxydants
♦ très riche en eau
♦ contient un fort taux de chlorophylle (aide à la fabrication des globules rouges et permet d’apporter de l’oxygène dans le sang)

PERSIL :
♦ diurétique : débarrasse l’organisme des déchets (dont l’acide urique à l’origine de l’arthrite et de la goutte) et des toxines, traite la rétention d’eau et les cystites occasionnelles.
♦ anti-fatigue : grâce aux vitamines A, B, E, K (os, système cardio vasculaire), C (immunité, antibactérien), D et E
♦ anti-anémie : présence de plusieurs minéraux dont le Calcium (plus que dans le lait de vache) et le Fer
♦ anti-inflammatoire grâce à l’huile d’eugénol qu’il contient
♦ riche en chlorophylle : un allié pour le système sanguin
♦ équilibre et entretient le système digestif : stimule les sécrétions gastriques et biliaires, soulage les troubles digestifs (diarrhée, vomissements, constipation, ballonnements, etc)

 

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

 

Conclusion : Vive les jus ! 🎉 Vive la régénération de nos organismes ! 💎 Rappelez-vous bien qu’ils permettent de prendre, en un seul verre, un pur concentré d’énergie ! 💪

Selon vos objectifs (énergie, digestion, détox, anti-inflammatoire, stress, sommeil, articulations, etc.) vous pouvez choisir une recette avec des aliments spécifiques et adaptés, afin de réaliser le jus qui vous convient le mieux. Il existe des centaines de combinaisons qui répondent à de nombreuses problématiques.

Pour le choix des ingrédients dans vos jus, un dernier et précieux conseil de la part de notre naturopathe : “Suivez votre petit Hippocrate intérieur !” 💜

Ecoutez votre petite voix qui vous dit ce qui est bon pour vous et ce dont votre Corps a besoin ! 🤗

 

On espère que ce nouvel article vous a plu et inspirés !

🍃 Dites-nous dans les commentaires ce que vous en avez pensé !

🍃 Likez et partagez cet article autour de vous, pour aider vos proches à faire plus de jus au quotidien !

🍃 Prenez bien soin de vous !

 

Avec Amour ❤
Claire et Nico

 

 

Recette Jus Vert
Un concentré de bonnes choses !

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  • Catherine

    Coucou ! Tiens, j’adore ce jus car tout ce qu’il faut pour mes petits reins (pathologie génétique). Je viens d’en boire d’ailleurs, mais j’ai rajouté du concombre, un morceau de pomme et une mandarine péi (tangor) car c’est un jus assez épais (peut être parce que mon extracteur est basique). Par contre ici les épinards c’est un peu dur à trouver. Dommage. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre guide GRATUIT pour réussir votre tr​​​​ansition vegan ! 🍃