Défi 40 jours - 40 recettes

Défi 40 jours – 40 recettes

Nouvelle-Zélande, Lac Pukaki
Nouvelle-Zélande, Lac Pukaki

 

Hello tout le monde !

On est ravis de vous présenter le nouvel article de notre blog → Défi : 40 jours – 40 recettes !

Pour les petits curieux qui souhaitent nous connaitre un peu mieux (et vous avez bien raison, on ne sait jamais sur qui on peut tomber 😛 ), vous avez juste à cliquer ici, et vous verrez avec le temps, que nous adorons les challenges. 🙂

Quel est ce défi ?
Chaque jour, pendant 40 jours consécutifs, nous partagerons avec vous une recette de cuisine vegan, sans gluten, simple, saine et pas chère.

Il y en aura pour tous les palais ! Du salé & du sucré, avec des recettes de petit-déjeuners, de plats chauds & froids, de snacks, de boissons, de desserts,… Miam ! 🙂

Pourquoi ce défi ?
Nous démarrons ce blog, et ce défi est l’occasion pour nous d’apprendre et d’évoluer rapidement dans beaucoup de domaines de compétences.
Comme vous le savez déjà si vous avez cliqué ici, nous sommes passionnés par la cuisine vegan, la santé au naturel, le sport, et plein d’autres choses ! On est impatients de vous partager nos expériences et notre évolution à travers ce blog.
Apprendre à devenir blogueur, à développer son site, à se faire connaître, demande donc de l’implication et du travail.
Commencer avec un défi est donc l’occasion de nous challenger, de nous lancer et de nous plonger à 100% dans ce blog dès le début. 🙂

Quelle sera la difficulté de ce défi ?
Ce sera d’allier cuisine, photographie, rédaction d’articles, publications, et ce chaque jour sans exception, pendant 40 jours consécutifs.
Cela va demander de l’organisation et de la rigueur pour que tout soit prêt en temps voulu pour le plaisir de vos yeux, et de vos papilles. 😉

Quels sont les petits « Plus » dans ce défi ?
N°1 : On ne vit pas en France… Mais en Nouvelle-Zélande 😀 Nous sommes arrivés en janvier 2018 et voyageons à travers ce magnifique pays pendant une année.
→ Cela veut dire, vous proposer des recettes que vous pouvez cuisiner même au bout du Monde, avec des produits simples et accessibles dans la majorité des marchés & magasins.

N°2 : On ne vit pas dans un appartement … Mais dans un van aménagé. 😀
→ Qui dit van, dit logistique complètement différente ! Nous n’avons pas de frigo ni de congélateur, pas de four, pas de blender/mixeur, et pas de micro-ondes (mais ça nous n’en avions pas non plus avant, on vous en parlera dans un prochain article 😉 ). Actuellement, nous possédons uniquement une glacière électrique et un réchaud à gaz.

C’est un mode de vie inhabituel. Mais il est très important pour nous de continuer à nous nourrir comme nous le faisions en France, mais cette fois-ci avec un budget réduit. Car comme beaucoup de voyageurs le savent aussi, dans ce genre d’aventure chaque centime est précieux. Mais ce n’est pas pour autant que l’on veut passer à un régime « nouilles & riz » !

Nouvelle-Zélande, la cuisine en van
Nouvelle-Zélande, la cuisine en van

A qui s’adresse ce défi ?
A tout le monde !

– Vous êtes omnivores, végétariens, végétaliens, vegan ?
– Vous êtes sceptiques… mais curieux ? Ou bien êtes déjà convaincus des bienfaits pour votre corps de la cuisine végétale ?
– Vous aimeriez essayer ce type de cuisine, ou bien vous le pratiquez déjà mais vous aimeriez avoir de nouvelles idées ?
– Vous avez cliqué quelque part et êtes tombés par hasard sur notre blog ?
→ Alors ces recettes vont vous intéresser ! 👍

… Et si l’on peut réaliser ces recettes dans un van et à l’autre bout du monde, alors vous pouvez le faire aussi ! 😉

Tout au long de ce défi, nous comptons sur vous pour nous encourager !
Mais aussi pour commenter nos articles, les partager, nous faire un retour sur les recettes qui vous auront plu. Et faites nous savoir celles que vous aurez réalisées !
Ce sera un immense plaisir de vous lire !

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous pour inspirer encore plus de monde. 😉

Et comme on dit en Nouvelle-Zélande : « See ya ! »

Avec Amour,
Claire & Nico

Nouvelle-Zélande, Kaikoura
Nouvelle-Zélande, Kaikoura
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    13
    Partages
  • 13
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *